Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société VALENTINASTORE pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site valentinastore.com

I – CLIENT
Lors de l’enregistrement des données personnelles du client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, VALENTINASTORE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

II – PRODUITS
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site au jour de la consultation du site par l’internaute, dans la limite des stocks disponibles. VALENTINASTORE apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte.
En cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le site, le client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de VALENTINASTORE qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.

III – COMMANDE
La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par VALENTINASTORE concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit suivre pour valider sa commande. Toute commande validée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.
Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité…) sera adressé au client . A ce moment, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande.

IV – PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port.
Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.
Tous les prix affichés sont calculés taxe sur la valeur ajoutée (TVA) incluse, qui peut être différente selon les pays de facturation.
Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à votre charge.
Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.
Le règlement des achats s’effectue via Paypal ou CB
Le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à VALENTINASTORE vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.
Les données enregistrées et conservées par VALENTINASTORE constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par Paypal constituent la preuve des transactions financières.

V – LIVRAISON
Les livraisons sont assurées par les services de la Poste, du lundi au vendredi.
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise).
Les commandes sont expédiées en moyenne sous 15 jours. Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. VALENTINASTORE ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

VI – ECHANGES, REMBOURSEMENTS ET RETOURS
Conformément à la disposition du code de la consommation sur la vente à distance (article L1216-16 et suivant le code de la consommation) le client pourra demander le remboursement ou l’échange dans un délai à compter de la date de livraison. Le retour du (des) produit(s) est à la charge du client. Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Pour effectuer un retour adressez –nous un mail à : contactvalentinastore@gmail.com nous vous expliquerons la marche à suivre.  Dans tous les cas, les frais de retour sont à la charge de VALENTINASTORE si le produit livré est différent du produit commandé ou endommagé. A défaut de respect par le client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, VALENTINASTORE ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.

ARTICLES SOLDÉS : les articles ne sont ni repris ni échangés , aucun remboursement ne sera appliqué.

ARTICLES MODIFIÉS : ces articles ne seront ni repris ni échangés .

VII – GARANTIES ET RESPONSABILITÉ
Conformément à l’ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 du Code de la consommation / Code civil, voici reproduits l’ensemble des textes applicables :
Art. L. 211-4. du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Art. L. 211-5. du Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : a) correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées au client sous forme d’échantillon ou de modèle ; b) présenter les qualités qu’un client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage. 2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par le client, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Art. L. 211-12. du Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Art. 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que le client ne l’aurait pas acquise, ou n’en n’aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Art. 1648 alinéa 1 du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Informations légales obligatoires
Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.